Aller au contenu principal
Fermer

Leasinvest Real Estate SCA vend la partie semi-industrielle du Brixton Business Park à Zaventem
information fournie par GlobeNewswire 26/02/2021 à 17:40

Aujourd’hui, l’acte de vente a été signé concernant la partie semi-industrielle du Brixton Business Park à Zaventem, comme déjà annoncé dans le dernier communiqué de presse concernant les résultats annuels 2020. L’acheteur est une filiale d’Exeter Property Group. Knight Frank est intervenu en tant que courtier dans le cadre de cette transaction.

Le Brixton Business Park comprend 5 immeubles semi-industriels d’une superficie totale de 18.788 m². Ce désinvestissement s’inscrit pleinement dans la stratégie de Leasinvest, qui vise à vendre des immeubles non stratégiques et à se focaliser sur des nouveaux projets durables. La situation favorable actuelle du marché a permis la vente réussie de ce type d’immobilier.

Ce désinvestissement a également des effets financiers bénéfiques : non seulement il permet au taux d’endettement de descendre au niveau souhaité de moins de 55%, la plus-value réalisée sur cette opération nous a également permis de rembourser anticipativement une partie de notre portefeuille de produits dérivés et ainsi de diminuer davantage le coût moyen de financement, déjà initié par le remboursement en décembre 2020.

Michel Van Geyte, CEO : « C’est avec une certaine nostalgie que nous nous séparons de ce site qui fait partie de notre portefeuille depuis sa création en 1999. Toutefois, il s’agit d’une étape nécessaire pour rendre notre portefeuille immobilier plus durable. »

Pour plus d’information, contactez

Leasinvest Real Estate

MICHEL VAN GEYTE

Chief Executive Officer

T: +32 3 238 98 77

E: michel.van.geyte@leasinvest.be

À propos de LEASINVEST REAL ESTATE SCA

Leasinvest Real Estate SCA est une Société Immobilière Réglementée Publique (SIRP), qui investit dans des immeubles de qualité bien situés : des immeubles retail et de bureaux au Grand-duché de Luxembourg, en Belgique et en Autriche.

Au 31 décembre 2020, la juste valeur totale du portefeuille immobilier détenu en direct par Leasinvest s’élevait à € 1,14 milliard et est réparti dans le Grand-duché de Luxembourg (56%), la Belgique (28%) et l’Autriche (16%).

Leasinvest est en outre l’un des plus grands investisseurs immobiliers au Grand-duché de Luxembourg.

La SIRP est cotée sur Euronext Bruxelles et affiche une capitalisation boursière d’environ € 450 millions (valeur 25/02/2021).

Pièce jointe


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bâtiment de l'université Shahid Beheshti détruit après une frappe, le 4 avril 2026 à Téhéran  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.04.2026 02:54 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient dimanche, entrée dans sa sixième semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. . Le Koweït visé par des missiles et des drones, un complexe gouvernemental ... Lire la suite

  • Des représentants des médias se rassemblent autour du bâtiment endommagé de l’université Shahid Beheshti après une frappe, à Téhéran, le 4 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.04.2026 02:46 

    L'Iran a tiré tôt dimanche des missiles et drones vers Israël et le Koweït, au lendemain de l'ultimatum de 48 heures donné par Donald Trump à Téhéran pour conclure un accord ou rouvrir le détroit stratégique d'Ormuz ou faire face à "l'enfer". Les défenses aériennes ... Lire la suite

  • Après un bombardement israélien dans la région de Tyr, dans le sud du Liban, le 4 avril 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 05.04.2026 02:35 

    Le principal poste-frontière entre le Liban et la Syrie est fermé dimanche après l'annonce par Israël d'une frappe imminente, au lendemain d'une nouvelle journée de bombardements et de combats meurtriers dans le sud du Liban. "En raison de l'utilisation par le ... Lire la suite

  • Vue de bâtiments détruits après une frappe aérienne israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth, le 4 avril 2026  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 23:16 

    Sept personnes ont été tuées et plus de 40 blessées par des frappes israéliennes sur le sud du Liban samedi, a annoncé le ministère de la Santé, Israël faisant pour sa part état d'un soldat mort "au combat" dans la région. Une frappe à Maaraka près de Tyr a fait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...